lundi 20 avril 2015

Le transfert d'image

Bonjour à vous tous!

Ça fait très longtemps que j'ai pas écrit ici.
Je vous néglige... je sais... mais j'ai tellement de choses à faire.
Et depuis le début avril, ma santé n'est pas très bonne mais je vais de mieux en mieux.

Fin mars dernier, j'ai animé un atelier de transfert d'image sur toile et sur bois.
Et je voulais vous montrer les résultats finis, non fini et aussi les erreurs, et oui, ça arrive parfois!


Voici ce que cela peut donner une fois fini sur toile. Ici j'ai ajouté de la feuille d'or en finition.


Même principe, mais il reste à terminer la couleur de finition pardessus le transfert d'image.


La même image, une sur toile, l'autre sur panneau de bois.


Sur panneau de bois, ici il n'y a que l'image en noir et blanc mais il est possible d'ajouter de la couleur si vous voulez.


 Une photo couleur sur toile.


Sur tissu. 


Sur papier Terraskin avec un appliqué d'acrylique au pochoir.


Sur rondin de bois... Malheureusement, le bois n'était pas sec quand j'ai fait mon transfert, le lendemain, mes rondins étaient fendus.

La méthode que j'ai utilisé.

Toutes les images que j'ai utilisée sont des impressions faites avec une imprimante laser sur papier 20 lb/ 75 g/m2. J'utilise du médium mat pour mon transfert et je finis avec une couche de Modpodge.

Les erreurs sont possibles, mais avec de la patience et du temps, on peut réussir de très belles choses.

Parfait pour offrir en cadeau!


À bientôt!



3 commentaires:

  1. Bonjour c'est très intéressant merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre intérêt! Y a tellement longtemps que je n'ai pas alimenté ce blogue... Je me suis abonné à votre blogue photo. Vous avez beaucoup de talent, bravo!

      Supprimer
  2. Merci ! Je vous retourne le compliment, j'aime bien ce que vous faites. Je m'abonne également.

    RépondreSupprimer